Dr Nicolas Zwillinger, spécialiste en liposuccions

Le Docteur Nicolas Zwillinger, après avoir étudié dans l’une des plus prestigieuses facultés de médecine française (Faculté de Médecine Paris V, Hôpital Necker), a opéré dans des Hôpitaux parisiens renommés (Hôpital Saint-Louis, Hôpital Rothschild), ce qui lui a valu une reconnaissance européenne et la Médaille d’argent des Hôpitaux de Paris.

Le docteur, chirurgien plasticien et esthétique à Paris, a poursuivi sa carrière comme chef de clinique-assistant des hôpitaux de Paris, diplômé de microchirurgie et membre actif des sociétés savantes françaises SOFCEP et internationales ISAPS.

Son exigence scientifique le pousse à rechercher l’excellence des techniques outre-Atlantique (États-Unis et Brésil). Cherchant toujours le perfectionnement au profit du patient, il est le pionnier en France dans le traitement chirurgical des personnes atteintes de lipœdème, par la technique de liposuccion W.A.L. (Water Assisted Liposuccion).

Photo du Docteur Zwillinger

Dès 2012, le Docteur Zwillinger utilise le BODY-JET®

Le BODY-JET® permet la pratique de la technique W.A.L. (Water Assisted Liposuccion), une technique reconnue comme étant moins traumatisante pour le corps que les autres techniques de liposuccion.

Le BODY-JET® permet également le lipofilling. La graisse aspirée peut ainsi être traitée avant d’être injectée sur d’autres zones du corps (seins, fesses…).

C’est à la fin de l’année 2018 que le Dr Zwillinger adapte cette technique et sa grande expérience en chirurgie corporelle pour traiter les patientes atteintes de lipœdème.

En effet, il n’y avait alors aucun chirurgien français qui s’était sérieusement intéressé à cette maladie. Les patientes se voyaient obligées de partir hors de France pour se faire opérer loin de chez elles.

En une année, le Docteur Zwillinger opère une cinquantaine de femmes ; les résultats sont impressionnants et concluants.

Les douleurs du lipœdème sont diminuées voire supprimées, les jambes sont redessinées et la qualité de vie retrouvée.

Pour répondre à une demande de plus en plus importante concernant cette intervention, le Docteur Zwillinger ouvre de nouvelles plages horaires au sein d’une seconde clinique en 2020.

Lors de votre première consultation, nous aurons le plaisir de vous recevoir au sein de l’institut créé par le Docteur Nicolas Zwillinger en 2018, Paris Aesthetic Surgery Institute (42 avenue Mozart, 75016 Paris).

En 2020 il décide de créer le premier site internet français dédié au lipœdème.

Ceci afin que les femmes touchées par cette pathologie y trouvent des réponses et se sentent comprises.