consultation

Consultation vidéo pour le diagnostic du lipœdème

Désormais il est possible d’opter pour une consultation vidéo pour diagnostiquer avec un professionnel son lipœdème.

Depuis le confinement de mars 2020, nous avons facilité et multiplié nos consultations par vidéo. Donc, si vous habitez loin de la clinique et que vous souhaitez un avis et un devis, avec Doctolib vous pouvez choisir facilement la vidéo consultation pour un premier rendez-vous !

En complément de ce premier rendez-vous par vidéo il est fortement conseillé d’envoyer beaucoup de photos de vous en qualité élevée HD de votre corps, jambes ou bras, afin de permettre au docteur de compléter son analyse. Envoyez-les via Doctolib ou par mail contact@lipoedeme-france.com (n’oubliez pas de mettre vos nom et prénom dans l’intitulé du mail).

La consultation vidéo se passe de la même manière qu’une consultation réelle, elle dure en moyenne 35 minutes.

Vous y exposerez vos problèmes et demandes, raconterez vos symptômes, puis répondrez aux questions du docteur afin de mettre en place un diagnostic complet de votre maladie.

Le docteur procèdera ensuite à votre examen : vous montrerez face à la caméra les zones atteintes (attention à l’éclairage, aux contre-jours et à la luminosité basse, privilégiez également un environnement « neutre » et dépouillé au maximum avec un mur de couleur unie derrière vous si possible).

Le docteur vous demandera de palper certains endroits de votre corps qui vous gênent ou vous font mal pour définir les zones à traiter et vous discuterez avec lui des options thérapeutiques possibles et de la marche à suivre pour la suite.

A la fin du rendez-vous vous recevrez par email de la part de l’assistante, des ordonnances pour des examens complémentaires et le devis pour les zones évoquées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *