5 choses à faire avant de se faire opérer
conseils,  opération

5 choses a faire avant de se faire operer

5 choses a faire avant de se faire operer

Atteinte par le lipœdème, la chirurgie vous paraît l’option la plus appropriée ? Bien que des thérapies complémentaires existent, c’est effectivement la solution qui offrira le maximum de résultats. Elle freinera la progression du lipœdème et atténuera vos symptômes. On décrypte avec vous les 5 choses à faire avant toute opération !
  • Etablir un diagnostic précis auprès d’un professionnel est essentiel. C’est lui qui déterminera le stade lipœdème sur une échelle de 5, ainsi que votre état de santé. Il pourra ensuite discuter avec vous des résultats auxquels vous pourrez vous attendre. 
pressotherapy
5 choses à faire avant de se faire opérer – Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre article complet sur la pressothérapie
  • Envisagez les thérapies non chirurgicales, qui sont complémentaires de la chirurgie. Elles peuvent donner des résultats probants si entrepris avant et après l’opération, comme dans le cas de la pressothérapie. Pensez également bien à programmer des massages lymphatiques et des drainages. Ils permettront d’atténuer les gonflements, de prévenir la rétention d’eau et les fibroses en post-opération. 
  • Vous connaissez le principe de la liposuccion, mais savez-vous qu’il en existe plusieurs types ? Il est important de déterminer, avec votre chirurgien, le type de liposuccion qui sera le plus adapté à vos circonstances, entre la T.A.L. et la W.A.L
  • Dans certains cas, votre chirurgien pourra vous demander de porter des bandes de compression, ce plusieurs semaines avant l’opération. La chirurgie n’en sera que plus efficace, et les gonflements post-opératoires atténués. Vous devrez également prendre une douche pré-opératoire, la veille au soir et le matin avant la chirurgie. 
  • En dernier lieu, discutez bien avec votre chirurgien de vos prescriptions. Des anti-douleurs pour la post-opération, des antibiotiques, et même des suppléments, notamment en fer, pourront vous être prescrits en amont. Il est également recommandé de s’arrêter de fumer, au moins plusieurs jours avant l’opération.

Et voilà, vous êtes au point sur les 5 choses à savoir avant toute opération du lipœdème !


Vous pouvez prendre rendez vous avec le docteur Zwillinger en cliquant ici.

Ou nous poser une question via un formulaire en ligne.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01.45.74.12.25.

contact@lipoedeme-france.com / docteurzwillinger@gmail.com


Retrouvez tous nos articles et témoignages ici.

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de pré-consultation pour prendre rendez-vous.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *